04.11.93.23.80

Charcuterie Sarabelle

C’est dans le Sud Aveyron, que la troisième génération de charcutier de la famille Cambon nous propose ses propres créations. Passionnés des bonnes tables et de la gastronomie française, Laurent et Delphine ont apporté à l’entreprise familiale médailles, renommée et un récent atelier fonctionnel et moderne. Ce dernier permet désormais à Laurent de transformer ses cochons sur place, de mettre ses réalisations au séchoir et de les présenter au comptoir de sa boutique.

Pour notre charcutier il est essentiel de trouver les meilleurs cochons pour faire la meilleure charcuterie possible. Pour cela il choisit lui même ses bêtes chez un éleveur aveyronnais lui assurant traçabilité et alimentation saine et locale. Il s’agit de porcs « lourds » dont la qualité de la viande est nettement supérieure. Ils sont appelés ainsi car transformés uniquement à partir de plus de 140kg et âgés de plus de 225 jours, cela garantit une viande plus goûteuse et plus ferme.

Ses spécialités: le jambon sec et un foie gras en semi conserve, qui ont remporté les médailles d’or en 2011 et 2012 au concours départemental des Foies Gras et salaisons de L’Aveyron. Le Terroir de Georges confirme: ces deux produits sont exceptionnels et divinement bien accompagnés par les vins des Terrasses du Larzac.

Nous avons sélectionné les produits typiques de la charcuterie Sarabelle pour votre plus grand plaisir et nous ne manquerons pas de vous faire découvrir par la suite plus de spécialités du producteur.

Le « plus » de la charcuterie Sarabelle est la qualité supérieure de ses cochons (alimentation, durée de vie…) et le savoir-faire de la famille Cambon. Des produits naturels et des recettes traditionnelles pour un goût authentique.

0be8f667d32d98cd9c04c35c4a0ce4f5ss