04.11.93.23.80

Moulin à huile Paradis

C’est dans le département du Gard (30) que se trouve un des plus gros moulins d’huiles d’olive de France. La famille Paradis vit depuis 1917 à Martignargues au Moulin du domaine de Portal. Ce moulin en pierres datant du 16ème siècle est longé par la Droude, rivière qui a permis jusqu’en 1998 au vieux pressoir de continuer à moudre le blé et les olives. Dès 1950, Auguste Paradis décide de relancer l’activité oléicole, jusque-là sous-exploitée, en modernisant les installations et faciliter le travail des mouliniers. En 1977, son fils Roger suit la dynamique en se focalisant sur les plantations d’oliviers, permettant ainsi au moulin d’acquérir au fil des années une notoriété dans le petit monde des huiles d’olive de France.

Aujourd’hui la 4ème génération de mouliniers de la famille Paradis est assurée par Christophe. Ce passionné a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice. Et quelle pierre ! En effet, en 2011, il inaugure un second moulin à proximité du Pont du Gard sur la commune de St Maximin. Désormais, les huiles d’olive Paradis bénéficient d’un savant mélange de traditions et de nouvelles technologies qui permettent d’obtenir une qualité permanente, une traçabilité fiable et une première pression à froid afin de recueillir une huile vierge extra. Avec un tel appareil, notre moulinier peut optimiser les délais de récolte et ainsi cueillir l’olive à sa juste maturité et lancer la trituration quelques heures après la cueillette.

4 générations de travail, de passion et de recherche de qualité ont permis au Moulin Paradis depuis 1998 d’être récompensé à plusieurs reprises au Concours Général Agricole de Paris.

Le “plus” du Moulin Paradis est dans le super rapport qualité-prix de ses huiles artisanales 100% françaises pour une utilisation quotidienne

fc233a422bce59856a4dda3795db88fa{{{{{